dimanche 30 août 2015


Haïsha


               entre ciel et terre
               sur la harpe de lumière
               musique des ombres
YP




















monique

               Entre les fils de soie
               Chante et joue la lumière
               J'écoute l'écho


 Pascal

              Entre les notes
              d'une musique silencieuse
              la lumière joue






13 commentaires:

  1. Harpe solaire
    musique hypnotisante
    d'un soir d'été

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre le terme Haïsha où "la photographie et le haïku se nourrissent l'un de l'autre pour nourrir l'imaginaire" - "la photographie n'étant pas l'illustration du haïku - Le haïku n'étant pas la légende de la photographie" Alain Legoin
    ____

    un espace de lumière où qu'importerait le nom il rassemblerait et les mots et l'image et le son d'une harpe....douce sensation....

    Du bout de ses doigts
    Les notes écrivent sur les cordes
    Les mots de l'âme
    ____

    Entre les fils de soie
    Chante et joue la lumière
    J'écoute l'écho

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poétique japonaise n'est pas évidente pour nous les Occidentaux habitués à expliquer les choses quand pour les japonais la subtilité réside dans l'art de la suggestion et des mots qui parlent dans le silence, ou simplement l'écoute des silences.

      Douce soirée monique :-)))

      Supprimer
  3. Rien dire
    Se laisser glisser
    Dans la douceur bénéfique de l'été

    RépondreSupprimer
  4. "harpe de lumière"
    comme l'image est belle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Yanis. Je viens de lire ces quelques mots
    qui décrivent bien tes photos :

    Les plus belles choses du monde ne sont que des ombres.
    DICKENS
    A plus tard, avec un mail. je t'embrasse ELZA

    RépondreSupprimer
  6. Entre les notes
    d'une musique silencieuse
    la lumière joue

    Amitié Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal, j'aime beaucoup !!!

      Douce soirée !

      Supprimer
    2. Le haïku de Pascal est à lui seul un sujet de méditation, comme toi j'aime beaucoup.

      Supprimer
    3. En effet monique, et je l'ai reçu avec une grande joie (ces petits cadeaux du quotidien !)

      Supprimer